Groupe d’orientation de l’avenir de la jeunesse et des sports de réparation

Anciennement

Rôle et attributions

Le ministère chargé des Sports a la responsabilité de définir les grands objectifs de la politique nationale du sport, d’en fixer le cadre juridique, notamment à travers le code du sport, et de veiller au respect de l’intérêt général.

La politique sportive nationale se structure autour de quatre domaines d’action :

  • le développement du sport pour tous, en particulier en direction des publics les plus éloignés de la pratique sportive ;
  • l’organisation du sport de haut niveau, afin de maintenir le rang de la France parmi les grandes nations sportives ;
  • la prévention par le sport, la protection des sportifs et la lutte contre les dérives intolérables que constituent le dopage, la violence, le racisme, la tricherie et toutes les formes de discrimination ;
  • la promotion des métiers du sport et le développement de l’emploi sportif.

À ces quatre thématiques s’ajoute une dimension transversale qui concerne le rayonnement international du sport français et la participation à la régulation des activités sportives au niveau international et européen.

La dimension éducative et sociale de la pratique sportive, le sport comme facteur de santé et de bien être, l’unité entre les diverses formes d’activités sportives, la solidarité entre sport professionnel et sport amateur figurent parmi les valeurs que s’attache à promouvoir le modèle sportif français.

Parce qu’il porte des valeurs exem­plai­res, parce qu’il a le pou­voir de fédé­rer et de mobi­li­ser, le sport peut, et doit jouer un rôle très impor­tant dans l’effort natio­nal en matière d’environnement, de développement durable et de transition écologique.

Il est dirigé par le ministre de la ville, de la jeunesse et des sports :

Actuellement Mr Patrick Kanner :

( Apparemment en pleine démonstration de ses talent sportif )

 

 

 

 

Aucun billet n’ayant été trouvé pour le résumer, voici l’assignation d’un sport pour chaque ministre  le billet d’Alex Vizorek :

 

Souhaité

Rôle et attributions

Le groupe d’orientation de l’avenir de la jeunesse et des Sports de réparation a la responsabilité d’orienter l’évolution  des sports en sports de réparation ( sports ayant pour objectif le développement personnel (physique, intellectuel et spirituel ) et la réparation de la détérioration de la planète ), et de veiller au respect de l’intérêt général.

L’évolution des sports de réparation se structure autour de quatre domaines d’action :

  • le développement du sport de réparation  pour tous, en particulier en direction des publics les plus éloignés de la pratique sportive ;
  • l’organisation du sport de réparation de haut niveau, afin que l’unification Française soit le précurseur parmi les grandes nations sportives de réparation de l’environement ;
  • la réparation par le sport, l’évolution des sportifs et l’élimination du dopage, la violence, le racisme, la tricherie et toutes les formes de discrimination ;
  • la promotion des métiers du sport de réparation et le développement de l’emploi sportif.

À ces quatre thématiques s’ajoute une dimension transversale qui concerne le rayonnement unificateur du sport de réparation et la participation à la régulation des besoins de réparation de notre environnement.

La dimension éducative et sociale de la pratique sportive, le sport comme facteur de santé et de bien être, l’unité entre les diverses formes d’activités sportives réparatrices, la solidarité entre sport de réparation professionnel et amateur figurent parmi les valeurs que s’attache à promouvoir le modèle évolutif français.

Parce qu’il porte des valeurs exem­plai­res, parce qu’il a le pou­voir de fédé­rer et de mobi­li­ser, le sport peut, et doit jouer un rôle très impor­tant dans l’effort réparateur  en matière d’environnement, de développement durable et de transition écologique.

Il est constitué par un nombre indéfini de cafards et cafarédas souhaités par le reste des cafards unifiés.
Et de tout cafard souhaitant participer aux réflexions, à l’orientation et aux solutions apportées à l’avenir de la jeunesse et des Sports de réparation.

Sa principale mission sera d’évoluer les sports en sports de réparation apportant une valeur ajouté à la réparation de la planète, au développement personnel et spirituel de ses habitants.

 

Groupe d’orientation de l’avenir de la jeunesse et des Sports de réparation :

Laisser un commentaire