La Fiche Cafard Pierre Rabhi

pierre_rabhi_-nourritur-a-partagerPaysan, écrivain et penseur français d’origine algérienne, Pierre Rabhi est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.

Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd’hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification.

Pierre Rabhi appelle à “l’insurrection des consciences” pour fédérer ce que l’humanité a de meilleur et cesser de faire de notre planète-paradis un enfer de souffrances et de destructions. Devant l’échec de la condition générale de l’humanité et les dommages considérables infligés à la Nature, il nous invite à sortir du mythe de la croissance indéfinie, à réaliser l’importance vitale de notre terre nourricière et à inaugurer une nouvelle éthique de vie vers une “sobriété heureuse”.

Pierre Rabhi a été à l’origine de nombreuses structures, nées de sa propre initiative ou de ses idées : ainsi l’association Terre & Humanisme (d’abord appelée “Les Amis de Pierre Rabhi”), le Mouvement des Oasis en Tous Lieux, le centre agroécologique Les Amanins, la Ferme des enfants-Hameau des Buis et plus récemment le Mouvement Colibris. Il est sollicité pour de nombreuses conférences dans le monde, et a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages dont “Vers la sobriété heureuse”, “Pierre Rabhi, semeur d’espoirs – entretien avec Olivier Le Naire” ou encore “L’Agroécologie, une éthique de vie” (Actes Sud) et “La puissance de la modération” (Éditions Hozhoni).

Source : sont site : http://www.pierrerabhi.org/

Le Cafard Rabhi Colibris a démontrer en redonnant vie à certaine terre d’Afrique dessécher que la vie pouvait  renaitre de partout lorsque nous réunissons les conditions qui lui permette d’éclore.

Voici une courte vidéo de Pierre Rabhi oú il fini par un constat plein de bon sens  :

“Tant que l’être humain lui même ne sait pas mis en chantier, comme le premier maillon à partir du quel  il peut provoquer le changement du monde. Et bien je crois qu’on va perdre son temps.”

Vidéo du Cafard Pierre Rabhi présentent son projet colibris :

 

A l’image du petit colibris Pierre Rabhi et tout les Cafards souhaités on leurs projets et fond leurs part pour arrêter cette incendie de folies qui détruit nos vies. Nous pensons qu’il est temps de déployer des groupes de personnes souhaités et passionnés  plutôt que des désignés et inappropriés, pour orienter les différents domaines vers de réel solutions adaptés.
C’est dans cette idée que nous enfants de notre mère la terre et frères du Cafard Rabhi Colibris  lui demandons de rejoindre le groupe d’orientation de l’alimentation saine par la permaculture et la réparation de la nature.

 

Laisser un commentaire