Groupe d’orientation des objectifs des affaires sociales et de la santé pour tous

Anciennement

Rôle et attributions

La ministre des Affaires sociales et de la Santé prépare et met en œuvre la politique du gouvernement dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de soins.
Sous réserve des compétences du ministre des Finances et des Comptes publics, elle prépare et met en œuvre la politique du Gouvernement dans le domaine de la protection sociale.

  • Elle prépare et met en œuvre la politique relative à la famille, à l’enfance, aux personnes âgées et à la dépendance ainsi qu’aux personnes handicapées. Elle est compétente en matière de professions sociales.
  • Elle est responsable de la stratégie nationale de santé, de l’organisation de la prévention et des soins. Elle élabore et met en œuvre, en liaison avec les autres ministres compétents, les règles relatives à la politique de protection de la santé contre les divers risques susceptibles de l’affecter. Elle est également compétente en matière de professions médicales et paramédicales et de fonction publique hospitalière. Elle est compétente en matière de lutte contre la toxicomanie.
  • Elle prépare et met en œuvre les règles relatives aux régimes et à la gestion des organismes de sécurité sociale ainsi qu’aux organismes complémentaires, en matière d’assurance vieillesse, de prestations familiales et d’assurance maladie et maternité, et, conjointement avec le ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Elle est chargée, conjointement avec le ministre des Finances et des Comptes publics, de la préparation de la loi de financement de la sécurité sociale et en suit l’exécution.
  • Elle participe, en lien avec le ministre de l’Économie, à la préparation et à la mise en œuvre de la politique de développement de l’économie sociale et solidaire.
  • Elle élabore et met en œuvre des programmes de lutte contre la pauvreté. Elle participe, en lien avec les ministres intéressés, à l’action du Gouvernement en matière de minima sociaux, d’insertion économique et sociale et d’innovation sociale.
  • Elle est chargée de promouvoir les mesures destinées à faire respecter les droits des femmes dans la société, à faire disparaître toute discrimination à leur égard et à accroître les garanties d’égalité dans les domaines politique, économique, professionnel, éducatif, social, sanitaire et culturel.

 

Actuellement Mme Marisol Touraine :

( Apparemment en plein réflexion sur l’économie de la santé )

 

 

 

 

Résumée par le billet d’Alex Vizorek:

Souhaité

Rôle et attributions

Le groupe d’orientation des objectifs des Affaires sociales et de la Santé  pour Tous prépare et met en œuvre l’orientation souhaité dans les domaines des affaires sociales, de la solidarité et de la cohésion sociale, de la santé publique et de l’organisation du système de soins pour tous.
Avec la participation du groupe d’orientation des Finances par l’économie de la connaissance et de l’abondance, il prépare et met en œuvre l’orientation souhaité dans le domaine de la protection sociale.

  • Il prépare et met en œuvre l’orientation souhaiter pour tous relative à la famille, à l’enfance, aux personnes âgées et à la dépendance ainsi qu’aux personnes handicapées. Il est compétent en matière de développement  sociales.
  • Il oriente les actions souhaitées de santé, de l’organisation de la prévention et des soins. Il élabore et met en œuvre, en liaison avec les autres groupes d’orientation, les démarches relatives à la  protection de la santé contre les divers risques susceptibles de l’affecter. Il accompagne également les professions médicales et paramédicales et de fonction  hospitalière. Il développe des solutions de lutte contre la toxicomanie.
  • Il prépare et met en œuvre les orientations de la sécurité sociale ainsi que des organismes complémentaires, en matière d’assurance vieillesse, de prestations familiales et d’assurance maladie et maternité, et, conjointement avec le groupe d’orientation du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, en matière d’accidents du travail et de maladies professionnelles. Il est chargée, conjointement avec le groupe de Finances par l’économie de la connaissance et de l’abondance , de la préparation d’une sécurité sociale pour tous et en suit l’exécution.
  • Il participe, en lien avec le groupe d’orientation concerné, à la préparation et à la mise en œuvre du développement de l’économie sociale et solidaire.
  • Il élabore et met en œuvre des programmes d’éradication de la pauvreté. Il participe, en lien avec les autres groupes intéressés, aux actions en matière de minima sociaux, d’insertion économique et sociale et d’innovation sociale.
  • Il est chargée de promouvoir les mesures destinées à faire respecter les droits de tout être vivant, à faire disparaître toute discrimination à leur égard et à atteindre l’égalité dans les domaines  économique, professionnel, éducatif, social, sanitaire et culturel.

Il est constitué d’un nombre indéfini de cafards et cafarédas souhaités par le reste des cafards unifiés.
Et de tout cafard souhaitant participer aux réflexions, à l’orientation et aux solutions apportées aux objectifs des affaires sociales et de la santé pour tous.

Sa principale mission sera le déploiement de la transformation des objectifs des affaires sociales et de la santé pour tous en vue d’une éradication définitive de toutes formes d’action social et de soins pouvant attenter à la santé ou le bien être.

Groupe d’orientation des objectifs des Affaires sociales et de la Santé  pour Tous :

Nicolas Bouine
Cafard
Nous souhaitons qu'il accompagne groupe d’orientation des objectifs des affaires sociales et de la santé pour tous.
Christophe Brusset
Cafard
Nous souhaitons qu'il accompagne le groupe d’orientation des objectifs des Affaires sociales et de la Santé pour Tous

Laisser un commentaire